...

 

...

Sous la neige

Prés de 1000 participants venus de 28 pays différents ont affronté des conditions extrêmes telles que des vents violents, des chutes de neige et de pluie, de très basses températures et un parcours couvert de neige.

...

Doublé Américain

Jason Schlarb et Rory Bosio, tous deux venus des États-Unis, ont été les premiers hommes et femmes à franchir la ligne d’arrivée de la course la plus longue, connue sous le nom de FMU (Fin del Mundo Ultra).

Il ont couru 130 kilomètres et 7100 mètres de dénivelé cumulé. Jason Schlarb a terminé la course en 15 heures 26 minutes, et Rory Bosio en 17 heures 49 minutes.

" Ushuaia offre des paysages magnifiques et des montagnes incroyables. J’adore concourir dans cette partie du monde et sans aucun doute, je reviendrai.

J’aimerais également féliciter ma femme Meredith Edwards pour sa victoire dans la course des 35 kilomètres" a déclaré Jason Schlarb

"L’Argentine est pleine d’endroits sublimes, et Ushuaia en fait partie. J’ai adoré courir cette course, malgré le niveau de difficulté. Je voudrais remercier les volontaires et organisateurs pour leur soutien, et leur respect envers les coureurs" a ajouté Rory Bosio

...

Ushuaia UTMB.jpg

...

Les Sud-Américains présents

L’argentin Santos Gabriel Rueda a franchi la ligne d’arrivée du FMU en seconde position, en 15 heures et 57 minutes. L’athlète local est maintenant prêt pour son prochain challenge : le championnat du monde de Trail qui aura lieu à Lisbonne (POR), en juin prochain.

"Terminer deuxième dans une course aussi importante est très excitant. Je n’avais jamais couru une telle distance, c’était un immense challenge. Je suis très heureux " a confié Gabriel Rueda

L’équatorien Luis Gonzalo Calisto Álvarez s’est, quant lui, emparé de la troisième place.

D’autres équatoriens ont également obtenu un bon résultat, comme Joaquín López, qui a remporté la course FBT , parcourant 70 kilomètres en 7 heures et 10 minutes.

L’athlète locale Paola Jorgelina Ozán a été la première femme argentine à arriver, s’emparant de la deuxième place du parcours FMU, après 21 heures et 13 minutes de course.

Elle a été suivie d’une autre coureuse argentine, Graciela Madrussan, qui termine en 27 heures et 23 minutes.

...

Les organisateurs satisfaits

Michel Poletti, fondateur et co-directeur d’UTMB a également participé à la course FMU, menant dans sa catégorie.

“Plus qu’une simple course, il s’agit de relever le défi posé par la nature, et de découvrir un lieu incroyable et complètement différent au bout du monde”

Cette première d’Ushuaia by UTMB était organisée par South American Sport Company (SASC), aux côtés d’UTMB International.

Les organisateurs ont décidé de maintenir la course, malgré les conditions météorologiques extrêmes, et ont effectué quelques changements sur les trois parcours les plus longs, afin d’assurer la sécurité des coureurs et coureuses.

...

Tous les résultats ICI

...

...

Photos : Veronica Simons

...