La majeure partie des fondeurs Russes se sont livrés de sacré bagarres durant trois jours avec en toile de fond les sélections coupe du monde. Ils étaient tous présents à l'exception notable de Sedov, Dementiev, Legkov et Chernousov.

Aujourd'hui lors des dernières épreuves FIS organisées à Saariselka, Maxim Vylegzhanin s'est une nouvelle fois imposé sur un 15km skating en 23'29. Le vice-champion du monde du 50km (Oslo 2011) a du toutefois s'employer pour venir à bout de Sergey Ustiugov.

Sacré quatre fois champion du monde junior l'an passé, Ustiugiv possède assurément le talent pour réussir au plus haut niveau. Aujourd'hui il termine à seulement 9sec de son coéquipier.

On retrouve au troisième rang Dmitry Japarov avec un retard de 15sec. Le surprenant et inconnu Dmitry Ploskonosov termine au pied du podium devant Belov et Turyshev.

Svetlana Nikolaeva, grande dame des ces épreuves, remporte le 10km dames en 17'42. Elle est suivie à 5sec par Masako Ishida. Ekaterina Vorontsova complète le podium à 41sec.

Photo : www.flgr.ru