...

Attacking Vikings

Un succès de Svindal devant Jansrud en vitesse cela devient un vrai classique mais un triplé avec l'arrivée au plus haut niveau de Kilde c'est un chapitre inédit.

Oui la Norvège a frappé très fort ce matin sur la Saslong de Val Gardena, enneigée artificiellement et seul bandeau blanc au milieu d'un paysage désépérement vert. Dans le Haut-Adige, comme chez nous, la neige est absente.

Pas de quoi troubler la quiétude des poids lourds Norvégiens.

En favoris ils ont su dompter ce super-g rapide malgré des fautes importantes sur le haut du parcours. Mais Svindal et Jansrud savent laisser filer les skis mieux que personne et réussissent une seconde partie de tracé gagnante.

A l'arrivée le Roi Axel signe une 29eme victoire en coupe du monde avec 0,34sec de marge sur son pote Jansrud, 27eme podium en carrière.

...

La surprise Kilde

Ce skieur âgé de 23 ans s'était postionné comme un vrai outsider suite à ses bonnes performances à répétition enregistrées depuis le début de l'hiver.

Inspiré par son ainé Svindal, 10 ans et une génération d'écart, et par Jansrud à l'entrainement, Kilde a la chance de travailler avec les bons modèles.

Ce modèle Norvégien qui fonctionne de mieux en mieux en ski alpin. Les groupes nationaux ne sont pas très étoffé mais ça travaille dur, ça échange beaucoup avec les autres sports, et surtout on fait ça avec l'esprit positif et l'envie de s'éclater.

Le secret de leur réussite passent par là !

Alexander Aamodt Kilde, rien à voir avec la légende Kjetil Andre Aamodt, obtient aujourd'hui son premier Top 3 en coupe du monde.

...

Le champion olympique de descente Mathias Mayer prend la 4eme place et restera comme le seul à avoir pu rivaliser aujourd'hui avec les Norge.

On note avec plaisir la belle 6eme place de Adrien Théaux et on regrette l'élimination de Brice Roger qui semblait parti pour un exploit.

Côté Suisse le jeune Ralph Weber, 22 ans, se classe 11eme avec le dossard 45 pour un meilleur résultat en carrière.

...

L'étape de Val Gardena se poursuit samedi avec la descente.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : FIS

...

Today is a big day for our teams. Super G in Val Gardena with a big Attacking Viking team and Lotte and Ragnhild will be...

Posté par Alpinlandslaget sur jeudi 17 décembre 2015

...