...

Célia Aymonier passe au biathlon, Aurore Jean souhaite travailler seule, Anouk Faivre-Picon s'oriente de plus en plus souvent vers les longues distances.

Résultat Coraline Thomas-Hugue va se retrouver bien trop souvent toute seule et surtout notre équipe de France féminine est en passe de disparaître.

Vraiment pas une bonne nouvelle au moment ou le nordique Français, dans son ensemble, réussit de très belles choses.

La situation est alarmante et ne fait plaisir à personne. 

...

Robin Duvillard, lors de son traditionnel billet hebdomadaire sur les réseaux sociaux, lance un appel, avec ses mots, à la nouvelle génération :

Oh les filles, oh les filles:

Le mois de mai est souvent celui des annonces des groupes nationaux, et après pas mal d'équipes étrangères, les français ont donné les noms des heureux élus pour la prochaine saison.

Si le mercato a été plutôt calme sur l'ensemble des disciplines, hormis quelques départs à la retraite comme je vous en avais parlé en avril, la grosse surprise vient de notre équipe féminine de fond, réduite aujourd'hui à seulement deux unités. (Thomas-Hugue et Faivre-Picon)

Déjà qu'elles n'étaient pas nombreuses avant, mais avec une qui s'oriente vers les longues distances, une autre qui va s'entraîner seule et une dernière qui passe au biathlon, ça en reste pas lourd au final.. On va avoir l'impression d'être une équipe de combiné nordique (uniquement masculine) si ça continue!! 

Message donc à toutes les jeunes skieuses: "venez faire du ski de fond les filles, promis, personne ne vous obligera à avoir les bras de Marit Bjoergen..!"

...

Photo : Nordic Focus