Comme l'an dernier à la même époque, les fondeurs Suisses accompagnés de quelques étrangers, se sont testés durant trois jours.

Au programme de la première journée des prologues long de 3km disputés sous le soleil d'Andermatt avec des succès pour Cologna devant Tambornini et Furger, et de la favorite Silvana Bucher devant Boner et Trachsel.

Le lendemain place à une course de côte en style classique sur une distance de 7.1km. Cette fois le Norvégien Simen Östensen réussit le meilleur chrono avec moins de deux secondes de marge sur Dario Cologna et Toni Livers. Perl, Baumann et A.Aukland complètent le top6. Côté féminin Seraina Boner prend sa revanche et devance Bucher de plus d'une minute.

Ce Mini-Tour, très exigeant, s'est terminé ce dimanche par une autre course de côte, à effectuer en courant, dans des conditions froides et humides. Le solide et inusable Anders Aukland, spécialiste du genre, en a profité pour renverser la vapeur et remporter finalement le classement final de ce Mini-Tour.

Le Norvégien devance Marco Mühlematter de 21sec, Östensen de 29sec et le Valaisan Candide Pralong, auteur d'une superbe course à pied, de 38sec. Succès final de Seraina Boner chez les dames avec 1min08 de marge sur Bucher et déjà 5min11 sur Trachsel.

Source : www.nordic-online.ch

A voir ci-dessous la montée de la Göschener Alp !