Vincent Jay avait mis il y a quelques semaines à sa saison en raison de performances décevantes. Depuis il a notamment fait de la rando avec le 13e BCA de Chambéry mais là encore il a du abréger son programme pour se faire opérer d'urgence de l'appendicite.

Heureusement les choses vont maintenant beaucoup mieux et le biathlète des Menuires a retrouvé sa forme et sa motivation. Après avoir participé la semaine dernière au Challenge des Moniteurs dans sa station, il tente maintenant son brevet d'état en ... ski alpin.

Vincent Jay explique tout cela en détail par le biais de son site :

"Je passerai mon brevet d’état de ski alpin jusqu’au 9 mai. Je ne participerai pas au premier regroupement avec le reste de l’équipe de France qui aura lieu à Chambéry à la même date. 

Pour ce qui est du programme de l’équipe, nous irons fin mai/début juin en corse pour faire un stage vélo. Puis au mois de juin nous serons dans le Doubs pour 10 jours. En juillet nous ferons notre traditionnel stage sous la pluie Norvégienne, puis cette année nous n’irons pas du côté de la Haute Maurienne en août mais à Premanon pour inaugurer le nouveau stade ainsi que la nouvelle piste de ski à roulettes."

Photo : Nordic Focus