L'emploi du temps est chargé mais il est aussi très intéressant et motivant pour le savoyard. En attendant sa premiere course vendredi, Alexis Boeuf se dit en forme pour aborder ces deux rendez-vous.

"Tout va bien côté forme, j'espère rééditer ma performance d'Östersund et je serais au départ à Hochfilzen pour terminer dans les quinze premiers. C'est mon objectif mais en biathlon il faut aussi un bon tir." nous expliquait ce soir Alexis Boeuf.

De plus la météo prévue sur Hochfilzen pourrait bien compliquer la tâche des techniciens avec des averses de neige annoncées et une neige plutôt collante sur la piste. "Le paramètre glisse" sera aussi très important insiste Alexis Boeuf.

Du côté de l'équipe de France, l'ambiance est au beau fixe après les podiums de Marie-Laure Brunet et de Martin Fourcade. Tout le monde est très motivé pour cette étape avec notamment des relais qui font envie aux biathlètes.

"Marie-Laure et Martin vont mieux, le virus est sur le point d'être complètement éliminé" Alexis Boeuf en profite pour nous rassurer sur les leaders de l'équipe de France.

Après son sprint, Alexis devrait prendre seul la route pour se rendre à Davos. Après environ cinq heures de route (voir plan ci-dessous), il rejoindra l'équipe de France de ski de fond. Après une bonne nuit de sommeil, il mettra les skis samedi.

"Je dois reconnaitre la piste et surtout effectuer minutieusement les essais de glisse avant le sprint, pour cela il me faut du temps"  Et on le retrouvera dimanche au départ du sprint en skating.

"Ce sera une grande première pour moi et je me réjouis vraiment. L'objectif c'est de skier du mieux possible et du prendre du plaisir face aux meilleurs mondiaux. Quand je regarde ces sprinters à la TV, cela va très vite et je veux me situer par rapport à eux" explique Alexis Boeuf.

Sa place pour Davos, il l'a gagné lors des sélections de Bessans : "C'était mon objectif, j'ai en tête de participer à quelques grands évènements en sprint skating."

Alors en cas de bons résultats à Davos, va t'il laissé tomber le biathlon ? "Non pas question, j'aime trop mon sport pour l'abandonner. Je reste à 100% un biathlète mais je ne m'interdis rien concernant le sprint ski de fond. Je ne fais pas non plus de projet à long terme sur les mondiaux d'Oslo, on verra en temps et en heures." conclu le savoyard.

Photo : copyright Nordic Focus

 


Agrandir le plan