Annonceur
Annonceur

A la Une

04.01.2018, Oberstdorf, Germany (GER):Heidi Weng (NOR), Ingvild Flugstad Oestberg (NOR), Maiken Caspersen Falla (NOR), (l-r)  - FIS world cup cross-country, tour de ski, mass women, Oberstdorf (GER). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every down

Weng chute, Oestberg engrange

Alors qu'elle semblait partie pour remporter la 5eme étape du Tour de Ski 2018, la Norvégienne Heidi Weng chute à quelques mètres de la ligne. Tout bénef pour sa rivale Ingvild Flugstad Oestberg. (voir la vidéo ici)...

...

Une étape qui devait compter pour du beurre

Sur une toute petite boucle, peu sélective, il était impossible pour les meilleures de creuser des écarts. D'autant plus que les portions descendantes, dangereuses, demandaient une certaine dose de prudence.

Au lendemain de la tempête, on s'acheminait vers une matinée toute calme avec ce 10km skating, départ groupé, qui va se jouer dans le dernier kilomètre.

Les Norvégiennes sont devant avec les deux leaders du général du Tour, Weng et Oestberg qui arrivent ensemble dans la dernière ligne droite.

Weng possède un léger avantage, elle file vers la victoire mais, stupeur, chute toute seule durant son sprint. Oestberg en profite et vient décrocher une nouvelle victoire et surtout 15sec de bonus supplémentaire.

Pendant ce temps sa rivale passe la ligne de manière anonyme. Vexée, enervée, elle refuse de serrer la main de sa coéquipière et s'en va directement aux vestiaires.

...

La suite du Tour nous dira si le bonus récupéré par Oestberg sera déterminant.

En attendant IFO possède avant les deux dernières étapes 57sec d'avance sur sa coéquipière. Le week-end dans le Val di Fiemme sera décisif.

...

...

Falla et Parmakoski sur le podium

Annoncée sur le départ, la reine du sprint Maiken Caspersen Falla avait changé d'avis. Bien lui en a pris car elle vient prendre une superbe deuxième place sur un 10km. Preuve qu'elle est beaucoup mieux qu'une spécialiste de l'effort court.

Des sourires aussi dans le camp Finlandais avec Krista Parmakoski qui s'offre enfin un podium.

Les places d'honneur pour Von Siebenthal, la surprenante Suédoise Nordstroem et Stadlober.

...

Coraline Thomas-Hugue se classe 23eme à 13sec, Anouk Faivre-Picon 25eme à 18sec et Aurore Jean 29eme à 28sec.

43 fondeuses sont classées.

Les Françaises terminent leur Tour aujourd'hui et vont maintenant se concentrer sur la préparation des JO avec le 10km skating comme principal objectif et, on l'espère, une participation au relais.

...

Le classement de l'étape ICI

Le classement général du Tour ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur

Dates à retenir

 21/01/2018Les Belles CombesSki de fond
 21/01/2018La VasipoletteSki de fond
 23/01/2018Coupe du Monde SchladmingSki alpin
 23/01/2018Coupe du Monde KronplatzSki alpin
 24/01/2018Championnat d'Europe RidnaunBiathlon
 25/01/2018Coupe du Monde GarmischSki alpin
 26/01/2018Coupe du Monde SeefeldCombiné nordique
 26/01/2018Coupe du Monde LjubnoSaut à ski
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur