« Melbourne est mon endroit porte-bonheur, mais... »

C'est une nouvelle qui va attrister les fans de la "Queen Wen". Finaliste héroïque en 2024 face à Aryna Sabalenka, la Chinoise Qinwen Zheng ne foulera pas les courts de Melbourne Park cette année.

La championne olympique a officiellement annoncé son forfait ce jeudi, terrassée par une récupération plus longue que prévue.

Le coude grince encore

Opérée du coude droit en juillet 2025 après Wimbledon, la 24e mondiale avait tenté un retour prématuré à Pékin qui s'était soldé par un abandon.

🛍️ INTERSPORT | SOLDES jusqu'à -50% sur le TENNIS 🛍️J'en profite !

Cette fois, pas de prise de risque. Sur Instagram, elle a expliqué ne pas avoir atteint « la condition compétitive extrême » requise pour un Grand Chelem

« Melbourne est mon "lucky place", là où j'ai gagné mon premier match en Grand Chelem et vécu ma meilleure expérience. [...] Prendre cette décision a été incroyablement difficile pour moi. »

Objectif : Revenir à 100%

Zheng préfère sacrifier son début de saison pour garantir sa longévité. « Bien que ma récupération progresse bien [...], je n'ai pas encore atteint la meilleure condition que je me suis fixée », précise-t-elle.

Intersport