...

Juliane Fruehwirt revient de loin

En mars dernier, juste après la fin de sa saison, Juliane Frühwirt a été victime d'un grave accident. La biathlète Allemande, 26 ans, a été secourue en montagne et héliportée d'urgence à l'hôpital d'Innsbruck.

Le bilan est très lourd : fracture de la machoire et de la pommette, dents cassées, greffe de la langue et de nombreuses contusions. Concernant les causes et le déroulement de son accident, Fruehwirt n'a pas voulu en dire plus.

Quelques mois plus tard, elle vient de donner de ses nouvelles via son compte Instagram.

"100 jours après mon accident à Galtür, après mes opérations, c'est très émouvant de me retrouver sur une ligne de départ. J'ai souvent le sentiment d'être submergé de gratitude.

Au moment de prendre le départ de ce trail, les larmes sont venues couler sur mon visage." écrit-elle.

Pendant de longues semaines Juliane Fruehwirt pensait être devenue inapte pour le sport de haut niveau. 

"De toute évidence, mon corps a réussi à tout réparer, même si bien sûr tous les jours ne sont pas pareils et que je suis souvent plus fatiguée qu'avant l'accident"

(suite sous la photo)

...

Fruehwirt8923br0369.JPG

...

Regarder enfin vers l'avenir

Après une saison 2024 décevante, seulement quelques résultats moyens en IBU Cup, Juliane Fruehwirt a perdu sa place au sein des équipes nationales Allemandes.

Mais pas question de laisser tomber, la biathlète de Thuringe se dit encore très motivée par son sport.

"L'hiver dernier, c'était faillite, malchance et accidents, et j'ai vraiment fait de la m..., je ne peux pas dire le contraire.

Maintenant je n'ai toujours pas de certitudes sur la suite de ma carrière mais je vais tout faire pour tenter de revenir au plus haut niveau." conclu t'elle.

...