Mikaela Shiffrin au sommet de son art 

Devant son public, venu très nombreux à Copper Mountain pour assister à ce slalom, la star Américaine a encore une fois frappé fort, laissant sa plus proche rivale largement au dessus de la seconde.

Malgré les nombreuses difficultés du parcours, les pièges dus à la visibilité, Mikaela Shiffrin a fait tout juste, aucune fausse note sur les deux manches, alors que toutes les autres ont fait plusieurs erreurs.

Rien à dire si ce n'est tirer son chapeau à cette championne hors norme qui écrase le slalom féminin comme personne. Aujourd'hui, après Levi et Gurgl, elle gagne à Copper Mountain et porte son total à 104 victoires, record battu.

Duerr et Colturi sur le podium, McFarlane confirme

Mal partie avec une première manche pas très maitrisée, la métronome Allemande Lena Duerr réussit une performance quasi parfaite sur le second tracé qui lui permet de venir prendre la deuxième place.

Juste derrière, malgré une grosse erreur sur le deuxième tracé, la prodige Lara Colturi, 2e à Levi et à Gurgl, s'offre un 3e podium consécutif ! 

Wendy Holdener, trop sur la retenue en deuxième manche, se classe 4e devant Anna Swenn Larsson et Katharina Liensberger.

La jeune Française Caitllin McFarlane, meilleur chrono de la 2e manche, rien que ça, passe du 28e au 12e rang final pour signer la plus belle place de sa carrière. Un nom à retenir et une belle promesse pour le ski féminin tricolore, qui en a bien besoin.

Marion Chevrier se classe 20e, Marie Lamure éliminée en seconde manche.

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI