Suite de la coupe du monde féminine avec ce magnifique rendez-vous en nocturne, sur la piste Hermann Maier de Flachau. Comme chaque année, l'ambiance était géniale avec plus de 15 000 fans massés en bord de piste et dans les tribunes.
Pour couronner le tout, la star locale Katharina Truppe, surmotivée, est venue cueillir la troisième place, signant son premier podium de l'hiver.
Mais aujourd'hui, les reines étaient encore une fois Américaines avec bien évidemment la reine Mikaela Shiffrin qui s'impose pour la 107e fois de sa carrière en coupe du monde, devant sa coéquipière Paula Moltzan.
Une Moltzan, jamais victorieuse en coupe du monde, qui a encore une fois tout donné, tout tenté, mais pour battre la reine, une seule solution, réaliser deux manches de mutantes et compter aussi sur une ou des erreurs de la patronne.
Ce n'était pas le cas ce soir avec Shiffrin qui remporte son 6e succès en 7 slaloms cet hiver, avec 0.41sec sur Moltzan, 0.65sec sur Truppe et un superbe chèque de 70 000 euros comme récompense.
Il faut savoir que ce slalom de Flachau est celui qui distribue le plus d'argent de toute la saison.
Pas de podium ce soir pour les Suissesses mais Camille Rast, qui avait battu Shiffrin la semaine dernière à Kranjska Gora est toujours présente, 4e à 0.67sec.
Wendy Holdener 5e, Eliane Christen, de plus en plus impressionnante, 9e et la jeune Aline Hoepli, 18e, réussisent un beau tir groupé.
Pour la France on note la belle 12e place de Marie Lamure, certes à plus de 3sec de la gagnante. Caitlin McFarlane et Marion Chevrier se classent 19e ex-aequo.
🛍️ INTERSPORT | SOLDES jusqu'à -50% sur le SKI 🛍️J'en profite !
Le site N°1 des sports d’hiver depuis plus de 25 ans.