Troisième titre olympique pour Mikaela Shiffrin
Après l'or du slalom en 2014, l'or du slalom géant en 2018, et la double déception Pékin 2022, la star US s'offre le titre olympique du slalom en 2026.
Un exploit immense, une performance XXL pour celle qui écrase la discipline depuis plus d'une décennie.
Battue l'an passée aux mondiaux par Camille Rast, Mikaela Shiffrin n'a laissé aucune chance à la Suissesse cet après-midi sous le soleil de Cortina.
Sur une piste facile, plutôt à son avantage, l'Américaine a offert un véritable chef d'oeuvre au public avant de s'imposer avec 1.50sec de marge. Un écart énorme vu le profil de la pente.
Cette fois, elle peut enfin ranger Pékin au rayon des souvenirs et savourer pour toujours cette récompense dorée qui lui permet de rejoindre la légende Suisse Vreni Schneider au sommet de la hiérarchie du slalom féminin olympique.
❄️ #MilanoCortina2026 | 🔥 LA GOAT! Mikaela Shiffrin maintient sa première place et remporte la médaille d'or! 🇺🇸
— francetvsport (@francetvsport) February 18, 2026
Camille Rast prend l'argent et Anna Swenn Larsson est médaillée de bronze.
📺 Les JO en direct sur la chaîne sport : https://t.co/2YyyGIAfdo pic.twitter.com/c54LRvNCnq
Rast et Swenn Larsson médaillées, le drame pour Duerr
Sur une piste qu'elle aurait aimé plus difficile, la championne du monde Helvétique, se contentera volontiers de sa superbe médaille d'argent.
Juste derrière elle, en larmes, on retrouve la Suédoise Anna Swenn Larsson qui avait été démontée par les médias de son pays depuis le début des Jeux.
On aura évidemment une grosse pensée pour Lena Duerr. Deuxième de la première manche, l'Allemande, pourtant très expérimentée, va enfourcher... la première porte sur le deuxième tracé.
Un destin terrible dont elle ne se remettra sans doute jamais.
Pour la France, on retrouve Caitlin McFarlane au 10e rang et Marie Lamure 15e.