...
Une jolie prime
On vous a parlé il y a quelques jours du montant des primes touchées par les sportifs Tricolores, on évoque aujourd'hui celle des Russes, un peu moins élevées, qui permettent à Alexander Bolshunov d'empocher environ 180 000 euros, soit 16 millions de roubles.
Rentré de Pékin à Moscou où il a été honoré lundi soir, avec les autres médaillés olympiques, lors d'une immense fête organisée au centre ville, Alexander Bolshunov a rejoint ce matin son village d'enfance, sa maison, tout près de la ville de Bryansk et de l'Ukraine.
Il a été accueilli et honoré par les enfants des écoles et le prêtre de son village au cours d'une cérémonie traditionnelle. Sa famille par sa famille (voir photo avec ses parents son épouse et sa soeur), et ses proches étaient également présents.
"C'est formidable que je puisse gagner de l'argent avec mon sport mais ce n'est pas le plus important. Mon seul objectif c'est de gagner, de me surpasser et de prouver que je suis capable de le faire malgré les obstacles qui se dressent devant moi." a indiqué Bolshunov.
Alexander Bolshunov devrait également recevoir une ou deux récompenses supplémentaires, en nature, de la part du Ministère des Sports et de sa région. Probablement un appartement et, ou, une voiture.
Le triple médaillé d'or devrait déjà remettre les skis ce week-end à Lahti pour la reprise de la coupe du monde.