...
Un quadruplé sensationnel et historique
Suite de la coupe du monde de saut à ski masculine cet après-midi à Trondheim sur le grand tremplin qui accueillera dans 11 mois les championnats du monde.
Au lendemain de la victoire de Ryoyu Kobayashi, sur le petit tremplin, les Autrichiens ont écrasé le concours en réalisant tout simplement un quadruplé sensationnel.
44 ans après Armin Kogler, Hubert Neuper, Toni Innauer et Klaus Tuscherer, qui avait réussi cet exploit à Thunder Bay (Canada), c'est au tour de Stefan Kraft, le futur vainqueur du classement général, Daniel Tschofenig, Jan Hoerl et Daniel Huber.
La démonstration des Aigles est encore plus impressionnante si on ajoute la 6e place de Michael Hayboeck.
Victorieux pour la 42e fois de sa carrière, le fabuleux Stefan Kraft emmène avec lui toute une génération et ce résultat récompense le travail énorme fournie par toute une équipe, incluant les entraineurs et les techniciens.
Ce quadruplé est aussi le fruit du systême de formation Autrichien qui est sans doute le meilleur du monde dans cette discipline avec des jeunes qui sont pris en charge très tôt au sein d'établissements scolaires dédiés à ce sport.
...
...
Les classements de la coupe du monde ICI
...
...