...

La reine du slalom fête son retour

Victime d'une lourde chute fin janvier sur la piste de Cortina, Mikaela Shiffrin a pris le temps nécessaire pour se soigner. Pour l'Américaine il n'était pas question de revenir sur le circuit avant d'obtenir des certitudes sur son état physique.

Prudente, elle avait décidé de ne pas participer au géant prévu samedi, réservant son retour et ses forces pour ce slalom d'Aare, site qu'elle apprécie.

Sa première manche sera réussie avec le meilleur chrono à la clé, mais avec seulement 0.02sec d'avance sur la Suissesse Michelle Gisin, un petit plus sur les autres spécialistes.

Rassurée, Mikaela Shiffrin va ensuite lâcher les chevaux sur le 2e tracé et repousser, cette fois, bien loin toutes ses rivales. La pépite Croate Zrinka Ljutic termine 2e à 1.24sec et Michelle Gisin 3e à 1.35sec.

Derrière c'est ultra serré avec Lena Duerr (ALL) à 1.35sec et la locale Anna Swenn Larsson à 1.36sec. On note encore les belles 7e et 8e places des promesses Allemande et Lettone, Emma Aicher et Dzenifera Germane, deux noms à retenir.

Une seule Tricolore s'est hissée en seconde manche, Marion Chevrier, classée 24e.

...

...

8e globe en slalom

Grâce à sa victoire, la 96e de sa carrière, Mikaela Shiffrin remporte pour la 8e fois le petit globe de la discipline, tout simplement phénoménal.

En revanche l'Américaine, à seulement quatre courses de la fin de saison, les finales de Saalbach, n'est plus en mesure de jouer le classement général de la coupe du monde, quasi promis à Lara Gut Behrami.

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI