« Une journée parfaite » 

Il y a les victoires, et il y a les corrections. Ce samedi, sur le tremplin mythique de Zakopane (Pologne), l'Autriche n'a laissé que des miettes à la concurrence lors du premier concours Super Team de la saison.

Le duo composé du champion olympique Jan Hörl et du double champion du monde junior Stephan Embacher a livré un récital absolu, terminant le concours avec un total de 805.9 points.

Déjà en tête de 21 points après la première manche, les Autrichiens ont creusé un écart final abyssal de 47.6 points sur leurs dauphins. Une classe d'écart.

Jan Hörl, le patron du tremplin

Médaillé d'argent et de bronze aux Mondiaux 2025, Jan Hörl a été l'homme fort de la journée. Constant, puissant, il a signé les sauts les plus longs de ses groupes lors des trois manches, portant son jeune coéquipier vers les sommets.

La réaction de Jan Hörl « C'était une journée parfaite. J'ai fait beaucoup de sauts aujourd'hui, mais je peux vous en montrer cinq très bons. La première et la deuxième manche étaient parfaites. Je suis aussi super fier de Stephan (Embacher) qui a fait du bon boulot aujourd'hui. »

La Pologne brille

Si la victoire était jouée, la bagarre pour le podium a été féroce. La Slovénie (Anze Lanisek et Timi Zajc) a finalement sécurisé la deuxième place avec 758.3 points.

Derrière, le public polonais a pu exulter.

Dans un mouchoir de poche, le duo local a réussi à devancer la Norvège pour grimper sur la boîte. Le vétéran Dawid Kubacki, associé à la pépite Kacper Tomasiak, offre une troisième place inespérée à la Pologne (741.8 pts), éjectant les Norvégiens du podium pour moins de deux points.

Le classement complet ICI

🛍️ ROSSIGNOL | SOLDES jusqu'à -40% 🛍️J'en profite !
Intersport