Organiser deux épreuves en une, la course à pieds et le ski de fond, cette idée originale est née grâce à 2 passionnés de sport  Fabienne et Thierry Ravanel, managers des magasins de sports “Ravanel & Co” à Chamonix Mont-Blanc.

Au programme de cet événément atypique pas moins de 18 kms de ski sur le domaine nordique de Chamonix  auxquels s’ajoutent 12 kms de trail sur les chemins enneigés.

Autant dire que la tâche n'est pas facile, mais il y en  a pour toutes les "formes" en individuel avec un changement de matériel en pleine course ou en équipe : Faites vos jeux! 

Un bon bol d’air frais et une remise en forme hivernale, une aubaine pour tous les fadas d’endurance, un medley sportif concocté par le Chamonix Mont-Blanc Marathon, la section de Ski Nordique, et le Team “Ravanel & Co”. Pas de quoi effrayer le quadruple vainqueur, l’inépuisable et polyvalent Megévan Bastien Gachet.

Nouveauté 2012, histoire de pimenter le tout, le départ se fera en ski de fond suivi  par l'épreuve de Trail Running. Rassurez-vous, la bonne humeur et l’ambiance conviviale adoucissent la difficulté physique. Alors à vos spatules et à vos baskets !

Prêts pour le Run & Skate 2012.

Inscriptions : www.runandskate.fr

Le programme :

Samedi 25 Fevrier 2012
 
17hr30 à 19hr00 : retrait des dossards au foyer de ski de fond de Chamonix. Pour l’epreuve individuelle 2 sacs portant votre N° de dossard vous seront remis pour le changement du matériel.
 
Dimanche 26 Fevrier 2012
 
6hr45 à 8hr30 : accueil, café et colation. Retrait des dossards pour les retardataires au Foyer de Ski de Fond de Chamonix.
9hr : départ en ligne du ski de fond! NOUVEAU!
10hr : premiers changements de matériel prévus
11hr : premières arrivées prévues Repas chaud servi à l’arrivée par «la Poêle Géante» à l’issue de la course.
14hr30 : remise des prix et podiums