Une victoire de plus pour Nyenget

Déjà vainqueur du 10km classique de Ruka en début de saison, assuré d'avoir sa place aux prochains JO, Martin Loewstroem Nyenget, 33 ans, est venu se rassurer sur la neige Allemande.

Après avoir zappé le Tour de Ski, il remporte ce matin son 7e succès en carrière.

Très costaud sur la deuxième moitié de course, il devance son compatriote Erik Valnes de 13sec et la légende Finlandaise Iivo Niskanen de 14sec.

Elia Barp, l'Italien qui monte, capable de faire des belles choses sur tous les formats, prend une belle 4e place. Il est suivi par le grand espoir Russe Savely Korostelev, lui aussi épatant.

Le vétéran Suédois Calle Halfvarsson, qui avait une dernière occasion de gagner un ticket pour Milan Cortina, termine au 6e rang à 25sec. Pas sûr que cela soit suffisant pour convaincre ses entraineurs.

Vainqueur du sprint, le jeune prodige Lars Heggen se classe 9e à 38sec.

On rappelle que la France n'a pas jugé bon de faire le déplacement à Oberhof. Klaebo et bon nombre de stars avaient aussi zappé cette étape.

Les classements complets

Découvrez les classements de la coupe du monde

Promo Passe Montagne - Offre spéciale ski et outdoor