...

Un record 

Aleksander Barkov, né en Finlande, de parents Russes, est âgé de 26 ans. Il fait les beaux jours de la franchise Floridienne depuis plusieurs saisons et les deux parties souhaitaient s'entendre pour un nouveau bail longue durée.

Le Finlandais touchera la modique somme de 80 millions de dollars au cours des huit prochaines années. Il détient le plus gros contrat jamais signé par un hockeyeur de son pays et fait son apparition en 10e place des plus gros salaires de NHL.

Sélectionné par les Panthers au deuxième rang de la Draft 2013, Barkov a depuis récolté 465 points (181 buts, 284 passes) en 529 matchs de saison régulière ainsi que 14 points (quatre buts, 10 passes) en 16 rencontres des séries éliminatoires.

« Je veux être ici longtemps, a dit Barkov. Faire partie de l'organisation qui m'a repêché, qui m'a donné une chance de jouer et de me développer pour devenir le joueur et la personne que je suis en ce moment - et être en mesure de rester ici le plus longtemps possible - est quelque chose de très important pour moi.

J'ai adoré chaque instant ici. J'ai passé ma carrière à cet endroit et je n'ai jamais pensé à rien d'autre que jouer ici et tenter de gagner la Coupe Stanley. »

On apprend également aujourd'hui la signature, également pour huit ans supplémentaires, d'une nouvelle entente entre le Suédois Mika Zibanejad, 28 ans, et son club des NY Rangers pour 68 millions de dollars.

"Depuis qu’il a rejoint l’équipe en 2016, Mika s’est développé comme l’un des meilleurs joueurs de NHL, indique le directeur général Chris Drury.

"En plus d’être un excellent joueur sur la glace, Mika est une personne exemplaire à l’extérieur de la patinoire. Nous sommes chanceux qu’il fasse partie de l’organisation des Rangers et nous sommes excités qu’il accepte de continuer sa carrière à New York."