La reine Frida Karlsson fête sa première médaille d'or olympique
Ski de fond - Impressionnante, dans un grand jour, la Suédoise n'a laissé aucune chance à la concurrence sur le skiathlon des JO de Milan Cortina.
Ski de fond - Impressionnante, dans un grand jour, la Suédoise n'a laissé aucune chance à la concurrence sur le skiathlon des JO de Milan Cortina.
Cinquième de la descente olympique, le Suisse Alexis Monney oscillait entre satisfaction et regrets à l'arrivée.
Sacré champion olympique de descente ce matin à Bormio, le Suisse Franjo von Allmen a livré sa première réaction à chaud.
Battu par son compatriote Franjo von Allmen (or olympique), Marco Odermatt termine très déçu à la 4e place de la descente.
Biathlon - Classée 3e de la poursuite IBU Cup de Sjusjoen, la Haut Savoyarde fera son retour sur le grand circuit après les Jeux Olympiques.
Médaillé d'or la saison dernière aux mondiaux de Saalbach, le Suisse de 24 ans rentre définitivement dans la légende du ski alpin. Grosse déception pour les Bleus.
Ski alpin - Absent de la liste des Bleus pour la descente des JO, Matthieu Bailet a réagi avec lucidité et classe.
C'est une journée riche en émotions qui attend les spectateurs ce samedi 7 février, avec cinq titres olympiques à décerner. Voici les horaires des finales.
La liste de départ du Skiathlon 20km est officielle. L'équipe de France alignera un quatuor mêlant expérience et jeunesse face à l'armada scandinave.
Retrouvez sur cette page les infos, les listes de départ, le suivi LIVE et les résultats de la Transjurassienne prévue samedi 7 et dimanche 8 février.
De retour de blessure, le Français (42e mondial) a été dominé en quarts de finale par le tenant du titre Félix Auger-Aliassime (6-4, 6-2).
Avant la descente olympique, le champion olympique 2006 Antoine Dénériaz s'est montré optimiste pour les quatre tricolores au départ
Oubliez la carte postale des Dolomites, la piste du Stelvio à Bormio, qui attend les skieurs samedi matin, est un véritable monstre.
JO - Alors que les caméras du monde entier vendent du rêve, la réalité des biathlètes basés à Antholz est beaucoup plus terne.
C'est l'Autrichien Daniel Hemetsberger qui aura la lourde tâche d'ouvrir la piste avec le dossard 1. Découvrez la liste de départ ICI.
La star Autrichienne Teresa Stadlober, après plusieurs podiums en janvier, figurait parmi les prétendantes aux médailles.
Deux mois après sa grave chute à Saint-Moritz, dans les Grisons, Michelle Gisin (32 ans) s'exprime pour la première fois.
À deux jours de la descente olympique (dimanche, 11h30), son entraîneur Aksel Lund Svindal s'est montré très rassurant.
Coup dur probable pour la Norvège : la star du sprint Erik Valnes lutte avec difficulté contre un "vilain rhume" contracté à Dobbiaco il y a quelques jours.
Coup de théâtre pour l'équipe norvégienne : l'entraîneur nationale et légende mondiale Marit Bjoergen a dû renoncer à son voyage en Italie.
Et si la grande révélation des JO se nommait Alban Elezi Cannaferina ? Le jeune skieur Savoyard a tout pour bousculer les favoris.
Au terme d'un combat de plus de 2h30 sur le court Patrice Dominguez, Adrian Mannarino a fini par faire craquer le jeune Arthur Gea en quart de finale (5-7, 6-4, 6-4).
Biathlon - Très rapide sur les skis, le Haut Savoyard remporte le sprint de Sjusjoen malgré un tour de pénalité.
Ce vendredi soir, pendant que les cérémonies d'ouverture des JO, une grande partie de l'équipe de France de biathlon restera au chaud, dans son hôtel d'Antholz.
Retrouvez sur cette page les listes de départ, le direct et tous les résultats des courses prévues à Sjusjoen (NOR) du 4 au 7 février.
Biathlon - Excellente deuxième du sprint de Sjusjoen, en IBU Cup, disputé ce matin, la Savoyarde a fait la moitié du chemin en direction du grand circuit.
Ski alpin - À quelques heures de l'épreuve reine des Jeux Olympiques (samedi, 11h25), le trio magique helvétique affiche ses ambitions sans complexe.
JO - Dominées par la formation du Japon, l'équipe de France s'incline 3/2 lors de la seconde journée du tournoi olympique.
JO - Les deux grands favoris de la descente olympique, Marco Odermatt et Franjo von Allmen se sont fait une grosse frayeur dans le secteur de Fontana Lunga
L'équipe italienne de biathlon se mobilise pour soutenir Rebecca Passler, suspendue provisoirement ce lundi après un contrôle positif au létrozole.