Le combiné de Chamonix, membre de l'équipe de France de combiné nordique, fait avec nous un point complet sur sa saison. Il tire un bilan mitigé en raison de ses performances en saut mais cet hiver il aura également connu les joies du podium.
Le triple vainqueur de la coupe du monde était présent ce lundi dans les locaux de l'Equipe. L'occasion pour lui de répondre aux questions des journalistes et des lecteurs.
Sans surprise le grand vainqueur de la coupe du monde s'est imposé cet après-midi à Meribel devant Geoffrey Lafarge et Sébastien Lacroix. Les résultats ici.
Le vainqueur de la coupe du monde de combiné nordique explique en détail ses relations avec l'administration des douanes qui lui verse chaque mois un salaire. Un interview réalisé aujourd'hui à Megève.
Jason Lamy-Chappuis, François Braud, Sebastien Lacroix, Maxime Laheurte, Vincent Descombes-Sevoie, Man Chedal, Coline Mattel et tous les autres seront présents pour terminer la saison en beauté tout le week-end.
Vainqueur pour la troisième fois de sa carrière du classement général de la coupe du monde de combiné nordique, le Jurassien revient sur son exploit. Le président de la République Nicolas Sarkozy lui a adressé toutes ses félicitations.
Sensationnel exploit du champion olympique et champion du monde de combiné qui devient le quatrième skieur à remporter trois fois le classement général. Jason Lamy-Chappuis fête son succès historique avec une 8e place lors de l'ultime concours de la saison, son dernier rival Watabe termine 7e !
Après la manche de saut disputée ce matin à Oslo lors de l'ultime concours de la saison, le Japonais pointe au 9e rang alors que le Jurassien s'est classée 16e. Tout se jouera cet après-midi sur le 10km.
Le combiné Japonais est loin de s'avouer vaincu, il a brillamment remporté l'avant dernière épreuve de la saison à Oslo alors que Jason Lamy-Chappuis se classe seulement 23e. Le Jurassien conserve 70 points d'avance au général avant la dernière épreuve !
Avec 164 points d'avance sur son rival japonais Akito Watabe, le combiné Français aborde les deux derniers concours de l'hiver avec un énorme avantage. Il pourrait remporter son troisième globe dès vendredi sur le site d'Oslo-Holmenkollen.
Le combiné Norvégien s'est imposé ce matin à Lahti. Douzième après le saut, Schmid a forgé son succès sur la partie en ski de fond. Il devance les Allemands Edelmann et Rydzek. Watabe se classe 8e. Jason Lamy-Chappuis termine 18e mais reste solide leader du général.
Le champion olympique et champion du monde a l'occasion de remporter pour la troisième fois d'affilée la Coupe du monde de combiné nordique dès l'épreuve de Lahti, en Finlande, samedi, à deux courses de la fin de la saison.
Le Jurassien a preis la seconde place de la deuxième épreuve de Liberec derrière le Japonais Akito Watabe. Un résultat qui lui permet de compter 183 points d'avance sur son rival Japonais à seulement trois épreuves de la fin de saison.
Troisième succès en coupe du monde pour le combiné Autrichien qui a gagné cet après-midi le premier concours de Liberec devant Eric Frenzel et Wilhelm Denifl. Sebastien Lacroix bon 10e et Jason Lamy-Chappuis, pénalisé par "Eole" en saut, se classe 21e.
Franz-Josef Rehrl, Alexander Brander, David Pommer et Philipp Orter ont remporté cet après-midi à Erzurum le titre mondial par équipes de combiné nordique. L'Italie et l'Allemagne complètent le podium, la France prend le 10e rang.
C'est un solide leader du général qui est arrivé à Liberec pour un nouveau week-end de combiné nordique. Au programme un format Penalty Race samedi et une épreuve traditionnelle dimanche. L'occasion pour Lamy-Chappuis de se rapprocher encore un peu plus d'un 3e globe !
La première épreuve de combiné nordique, comptant pour les mondiaux juniors, s'est terminée avec une belle victoire Italienne gràce à Runggaldier qui devance les Allemands Faisst et Schuller. Belle 11e place du Français Hugo Buffard.
Pendant que Lamy-Chappuis et Braud s'illustraient en coupe du monde, la relève Tricolore remportait le concours par équipes de Kranj comptant pour le circuit Continental Cup.
Fabuleux combiné Jurassien qui a signé une véritable démonstration lors de la seconde épreuve de Klingenthal. Meilleur résultat en carrière pour François Braud qui prend une superbe 4e place, tout près de son premier podium !
Le Japonais Akito Watabe a remporté samedi la première épreuve de Klingenthal, comptant pour la Coupe du monde de combiné nordique, devant le champion olympique français Jason Lamy-Chappuis et l'Autrichien Bernhard Gruber. A voir l'interview de "Jez" en vidéo.
L'Italien, 4e au classement général de la Coupe du monde de combiné nordique, est tombé vendredi lors du 1er entraînement sur le tremplin de Klingenthal (Allemagne) en vue des épreuves du week-end, et devra être opéré de l'épaule gauche, a indiqué sa fédération.