Hopp til hovedmenyen på siden Hopp til hovedinnholdet på siden

Etienne Gouy : "Tous les voyants sont au vert"

Le responsable national du combiné nordique fait le point à quelques semaines du début de saison. Pour le moment Jason Lamy-Chappuis et ses coéquipiers s'entraînent à Einsiedeln, faute de neige en Scandinavie.

Découvrez Mikko Kosklien

Le combiné Norvégien sera cet hiver encore un des adversaires de Jason Lamy-Chappuis pour la conquête du globe de cristal. Faites un peu mieux sa connaissance gràce à notre questionnaire décalé.

Chaux Neuve perd un jour

Trois épreuves de coupe du monde de combiné nordique étaient prévues en janvier prochain dans le Jura mais la FIS est revenue sur sa décision. L'épreuve par équipes ne sera pas disputée pour des raisons financières.

Carton plein pour Johannes Rydzek

Le combiné Allemand gagne le second concours d'Oberstdorf et remporte du même coup le classement général du GP d'été. Il sera à n'en pas douter un adversaire très sérieux cet hiver pour Jason Lamy-Chappuis qui termine ce soir sur le podium.

Encore un tiercé gagnant pour la Mannschaft

Décidemment, les combinés Allemand sont intouchables durant cette période estivale. Pour la seconde fois en quelques jours, ils occupent toutes les places sur le podium. Un autre trio, Français cette fois, se place juste derrière !

Doublé Autrichien à Liberec

Christoph Bieler a remporté le concours de Liberec comptant pour le GP d'été. Lamy-Chappuis, Lacroix et Braud terminent dans le top 8 alors que Laheurte était encore en tête après le saut.

Combiné : Rydzek domine la "Penalty Race"

Le grand espoir du combiné nordique Allemand remporte avec brio la seconde compétition d'Oberwiesenthal disputée sous une toute nouvelle forme. Jason Lamy-Chappuis, excellent, termine au pied du podium.

Combiné : Les Allemands réussissent le triplé

Superbe début de saison pour la Mannschaft qui écrase la première épreuve estivale de combiné nordique disputée ce soir devant leur public d'Oberwiesenthal. Les Français sont dans le coup et terminent à trois dans le top 10.

GP d'été : Une nouveauté pour débuter

Les combinés seront en lice samedi et dimanche à Oberwiesenthal (Allemagne) à l'occasion des deux premières étapes du GP. L'équipe de France et la plupart des meilleurs mondiaux seront présents.

Ski es tu Geoffrey Lafarge ?

Faites connaissance avec ce spécialiste du combiné nordique qui fait partie d'une équipe de France B très prometteuse.

Lacroix et Lamy-Chappuis s'illustrent à Autrans

Les Jurassiens se sont fait plaisir lors de la manche du GP d'été national disputé sur le tremplin Dauphinois. Lacroix s'adjuge le concours de combiné et Lamy-Chappuis le concours de saut à ski.

Ski es tu François Braud ?

Le combiné de Chamonix, en stage cette semaine à Courchevel avec l'équipe de France, répond à notre questionnaire décalé.

Les combinés Français sont lancés

Laheurte devant Lamy-Chappuis et Braud, c'est le tiercé gagnant d'un test organisé à Stams (Autriche) face à la redoutable formation Allemande. L'occasion pour nous de faire un point sur la préparation des Tricolores.

Ski es tu Samuel Guy ?

Notre questionnaire décalé fête son grand retour. Vous découvrirez nos champions sous un angle nouveau durant toute la période estivale. On débute avec le Jurassien Samuel Guy, un homme qui représente l'avenir du combiné nordique Français.

L'immense Ronny Ackermann ne reviendra plus

C'est un des plus grands champions de l'histoire du combiné nordique qui a annoncé sa retraite définitive. Depuis janvier 2010 il avait essayé, en vain, de retrouver son niveau d'antan.

La Fédération Française recherche des techniciens

Postes proposés : Techniciens matériel auprès des équipes de France de ski de fond, de biathlon ou de combiné nordique, en contrats de prestation de service saisonniers réservés aux travailleurs indépendants.

Les équipes de France A sont connues

La Fédération Freançaise de ski a dévoilé aujourd'hui les compositions des différentes équipes nationales de fond, de biathlon, de combiné nordique et de saut à ski.

Vidéo : Jason Lamy-Chappuis revient sur sa saison

De passage à Paris la semaine dernière, le Jurassien dresse le bilan d'un hiver quasi parfait avec son titre mondial, un second globe de cristal et cerise sur le gâteau un succès obtnenu devant son public de Chaux-Neuve.