Depuis son titre olympique et sa victoire au général de la coupe du monde, le jurassien est devenu la référence du combiné nordique. Ce week-end à Lillehammer, certains rêvent de lui passer devant mais lui n'entend pas lâcher son dossard jaune.
22e succès en coupe du monde de combiné nordique pour l'autrichien qui profite d'une course de fond d'anthologie pour remonter de la 26e à la première place. Miko Kokslien se révèle avec sa seconde place pendant que Jason Lamy-Chappuis prend une très bonne troisième place.
Le champion olympique frappe fort dès le début de saison en remportant avec brio l'épreuve d'ouverture de Kuusamo devant Eric Frenzel et Mario Stecher. François Braud prend une belle 10e place, Sebastien Lacroix termine 12e et Maxime Laheurte 17e.
La coupe du monde de combiné nordique débute vendredi en Finlande. C'est le bon moment pour faire un tour d'horizon complet des forces en présence pour cet hiver avec seulement treize compétitions individuelles au programme !
Les deux stars Hannu Manninen et Jason Lamy-Chappuis figurent tous les deux dans les différents classements établis depuis la création de la coupe du monde de la discipline en 1984. Un document à conserver et à mettre à jour tout au long des prochaines semaines.
Ils sont 44 élèves cette année à faire leur rentrée des classes dans cette structure réservée aux disciplines nordiques. Les fondeurs, biathlètes, et autres combinés peuvent ainsi concilier l'apprentissage du plus haut niveau et leurs études.
Nos deux champions olympiques de Vancouver, et tous les autres médaillés français, seront décorés ce lundi à Chamonix par la ministre des sports Roselyne Bachelot. On regrettera seulement que cette cérémonie soit programmée plus de six mois après les JO...