Annonceur
Annonceur

A la Une

09.12.2018, Beitostolen, Norway (NOR):Roman Furger (SUI), Renaud Jay (FRA), Thomas Bing (GER), (l-r)  - FIS world cup cross-country, 4x7.5km men, Beitostolen (NOR). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Les fondeurs Tricolores flirtent avec le podium

Beaucoup de suspense sur ce relais masculin de Beitostolen, comptant pour la coupe du monde, avec une victoire de la Norvège, au sprint, face à l'équipe de Russie. Belle prestations des équipes de France...

...

Le duel attendu

Dominateurs depuis le début de saison les Norvégiens et les Russes se sont livrés une sacrée bataille sur les magnifiques pistes de Beitostolen. 

Emil Iversen a allumé la première mèche dès la fin du premier relais en style classique. Son accélération fait exploser le gros du peloton, seuls la Russie et Norvège 2 s'accroche.

Puis ce sera au tour du terrible Alexander Bolshunov. Très impressionnant dans cette technique classique, il va creuser de grosses différences sur tout le monde avant de faire craquer Sundby sur la fin.

Dès la mi-course c'est plié pour les deux premières places. Ensuite Roethe rejoindra Spitsov puis le véloce Krogh attendra la dernière ligne droite pour ne laisser aucune chance à Melnichenko.

La Russie était au niveau de la Norvège, mais ne possèdait pas aujourd'hui son finisseur Sergei Ustyugov, pas encore prêt après son opération au pouce.

...

Norvège 2 avec Toenseth, Holund, Haga et Krueger se classe 3e à 53sec.

...

...

Les Français dans le coup pour le podium

Derrière ce trio on aura beaucoup apprécié la performance des deux relais Français. Ils ont fait la course en compagnie des Suisses, des Finlandais et des Allemands. Loin devant une Suède très décevante.

Les Bleus visaient la place de troisième nation, comme aux JO, derrière la Norvège et la Russie mais le rapide Helvète Roman Furger a devancé Renaud Jay dans l'emballage final.

L'Allemagne s'intercale et Jean Tiberghien place la seconde équipe de France à la 7e place.

...

Dans le détail

Bieler, Cologna, Livers et Furger se classent 4e, ou 3e nation, à 2min09. Gaillard, Backscheider, Parisse et Jay sont 5e, Chauvin, Lapierre, Duvillard et Tiberghien finissent 7e, tous à quelques mètres de la Suisse.

Cette densité vu aujourd'hui en équipe de France devrait amener plus de concurrence au sein de cette équipe. Les places pour le relais des mondiaux seront chères, tout comme les places en coupe du monde.

Une saine émulation qui devrait profiter à tout le monde.

...

Prochain rendez-vous coupe du monde dans quelques jours à Davos avec peut-être le retour de Maurice Manificat.

...

Le classement complet ICI

Les classements généraux de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 29/09/2019Saut à ski : Grand Prix HinzenbachSaut à ski
 05/10/2019Saut à ski : Grand Prix KlingenthalSaut à ski
 29/11/2019Ski de fond - Coupe du Monde - RukaSki de fond
 30/11/2019Biathlon : Coupe du monde ÖstersundBiathlon
 07/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - LillehammerSki de fond
 13/12/2019Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 14/12/2019Ski de fond - Coupe du Monde - DavosSki de fond
 19/12/2019Biathlon : Coupe du monde Grand BornandBiathlon
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur