Annonceur
Annonceur

A la Une

ARE DESCENTE DAMES

Stuhec conserve son titre - Vonn bronzée

Superbe exploit de la Slovène Ilka Stuhec vainqueur aujourd'hui à Are de la descente des championnats du monde 2019. Lindsey Vonn, pour ses adieux en compétition, s'offre une troisième place innatendue...

...

Championnat du monde 2019 / Are : Descente dames

drapeau slovenie.jpg    Médaille d'or : Ilka Stuhec

drapeau suisse_100x67.jpg    Médaille d'argent : Corinne Suter

Drapeau USA.png    Médaille de bronze : Lindsey Vonn

 

...

Stuhec dans la grande histoire du ski

Première skieuse à conserver son titre de championne du monde de descente depuis la grande Maria Walliser, sacrée en 1987 et 1989, la Slovène fait son entrée parmi les grandes dames de la discipline.

On pourrait également écrire les très grandes dames de la discipline mais on attendra, peut-être, une prochaine médaille olympique pour en faire l'égale des toutes meilleures.

Absente l'an passé à PyeongChang, en raison d'une blessure au genou, Ilka Stuhec devra attendre Pékin 2022, pour compléter son palmarès.

Sacrée championne du monde de descente en 2017 à St Moritz, vainqueur du petit globe la même année, là voilà en piste pour réussir ce même doublé en 2019.

Ce matin, sous un soleil revenu briller de manière innatendue, le nouvel astre Slovène a réussi la descente parfaite.

Sous les yeux de son illustre ainée Tina Maze, qui travaille pour Eurosport Italie, Stuhec vient mettre de l'ordre dans le Top 5 pour s'installer définitivement en tête. Du super boulot !

...

Deuxième médaille pour Corinne Suter 

Semaine de rêve pour la timide Suissesse. Arrivée en Suède sans jamais avoir connu le podium en coupe du monde, elle a trouvé ici une piste taillée pour elle.

Médaillée de bronze du super-G, elle grimpe encore une marche cet après-midi pour venir prendre le titre de vice championne du monde de descente. A seulement 24 ans, elle s'est ouvert les portes d'une grande carrière.

Seule skieuse à rivaliser avec Stuhec sur la première partie d'un tracé encore une fois raccourci, elle va ensuite comettre une petite erreur de trajectoire. A l'arrivée ce sera l'argent et un immense bonheur.

Nos voisins Helvètes ont trouvé leur nouvelle leader pour les courses de vitesse au moment ou Lara Gut-Behrami rentre dans le rang.

...

...

Adieux réussis pour l'immense Lindsey Vonn

Qui aurait parié sur une médaille de l'Américaine pour sa dernière course ? Soyons honnêtes, sans doute pas grande monde. 

Mais encore une fois cette championne au mental énorme, est venu chercher au fond d'elle même, au bout de sa volonté, un dernier exploit pour s'offrir la sortie qu'elle mérite.

Comme Svindal hier, elle quitte le cirque blanc avec une nouvelle médaille, avec ce bronze qui vaut de l'or après ses nombreuses blessures, chutes, et autre vis placées un peu partout dans ses jambes.

Elle s'offre aujourd'hui sa 8e médaille mondiale, sous les yeux de la légende Ingemar Stenmark, venu en voisin depuis son village de Tarnäby, rendre hommage à celle qui aura couru toute sa vie après son record.

Le Suédois, avec ses 86 victoires en coupe du monde, était le premier à féliciter la géante dans l'aire d'arrivée. Lindsey Vonn restera bloquée à 82 succès, record féminin en attendant une certaine Shiffrin....

...

Stephanie Venier (AUT) se classe 4e devant Ragnhild Mowinckel et Nicol Delago.

Grosse déception pour Sofia Goggia, la favorite de cette descente, qui termine seulement 15e.

Romane Miradoli se classe 20e, Tiffany Gauthier 26e.

...

...

Le classement complet ICI

...

Photo : FIS

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 27/07/2019Saut à ski : Grand Prix HinterzartenSaut à ski
 31/07/2019Ski de fond : Blink ClassicSki de fond
 31/07/2019Biathlon / Ski de fond : Blink FestivalBiathlon
 01/08/2019Ski de fond : Lysebotn OppSki de fond
 09/08/2019Saut à ski : Grand Prix CourchevelSaut à ski
 17/08/2019Ski de fond : AlliansloppetSki de fond
 17/08/2019Saut à ski : Grand Prix ZakopaneSaut à ski
 22/08/2019Ski de fond : ToppidrettsvekaSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur