Annonceur
Annonceur

A la Une

26.01.2020, Oberstdorf, Germany (GER):Sindre Bjoernestad Skar (NOR) - FIS world cup cross-country, individual sprint, Oberstdorf (GER). www.nordicfocus.com. © Thibaut/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

La piste des mondiaux jugée trop difficile

Les prochains championnats du monde de ski de fond, prévus du 23 février au 7 mars 2021 à Oberstdorf, se dérouleront, concernant le sprint, sur une piste plus facile que prévue initialement...

...

Sur la même piste

Lors du Tour de Ski 2020, les fondeuses et les fondeurs avaient pu faire connaissance avec les nouvelles pistes d'Oberstdorf, imaginées et tracées pour les mondiaux 2021.

Tous les retours étaient unanimes pour souligner le travail effectué par les organisateurs qui proposaient désormais des tracés sélectifs et variés.

Par contre de nombreuses équipes s'étaient également montrées sceptiques avec le tracé ultilisé lors du sprint masculin, jugé trop long et trop difficile.

Des discussions entre les parties se sont déroulées lors des semaines suivantes avant de déboucher sur cette décision de la FIS : "Les hommes évolueront sur la même piste que les dames."

Le temps de course sera réduit d'une bonne quinzaine de secondes, au table sur 3min10 de course, afin de rester dans la moyenne de ce qui se fait sur le circuit.

Une décision qui fera comme toujours des heureux et des malheureux chez les fondeurs.

Pour les fondeuses, rien ne change, la piste et le tracé seront toujours très sélectifs, rien de plus normal pour des championnats du monde.

...

Photo : Nordic Focus

...

 

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur