...

Une course maitrisée

Conditions de rêve aujourd'hui à Beitostolen avec un grand soleil et enfin un vrai paysage hivernal pour nous offrir un beau spectacle télévisuel.

Hans Christer Holund, sacré champion du monde du 50km à Seefeld en 2019, a montré qu'il faudra compter avec lui cette saison.

Après un premier tiers de course en mode gestion, le trentenaire Norvégien a su accélérer au fil de la course tout en creusant des écarts sur la concurrence.

Très impressionnant, sûr de ses forces, il va réussir le meilleur temps sur ce 15km skating en 32'36.

...

Encore un nom à retenir

Après la performance XXL de Mikael Gunnulfsen sur le 15km classique, qui termine aujourd'hui 18e, nous avons beaucoup apprécié la performance de Harald Oestberg Amundsen.£

Ce magnifique fondeur de 22 ans, ancien champion du monde junior, progresse année après année et ne tardera pas à jouer les premiers rôles en coupe du monde.

Il se signale encore une fois aujourd'hui en prenant une magnifique deuxième place à 21sec de Holund.

Très complet, il est lui aussi venu chercher un ticket pour Ruka. Il sera en balance avec Gunnulfsen, Toenseth pour obtenir une des deux places restantes au sein de la sélection Norvégienne.

...

Le futur papa Sjuer Roethe prend la 3e place à 32sec devant un autre fondeur en devenir nommé Jon Rolf Skamo Hope.

Incroyable performance du vétéran Chris Andre Jespersen, qui termine 5e après avoir annoncé qu'il visait à 36 ans une qualification olympique au sein de l'équipe nationale de biathlon.

Bruvoll, Nyenget, Moseby, Toenseth et le Britannique Musgrave rentrent aussi dans le Top 10.

Finn Haagen Krogh 20e et Martin Sundby, qui n'a pas terminé ce 15km, ne verront probablement pas le circuit mondial avant le mois de janvier.

...

Le classement complet ICI