...

Biathlon / Coupe du monde Oberhof / Sprint

 

...

Le Top 3 :

1/ Johannes Thingnes Boe (NOR) : 24'43 avec un 10/10 = 51e succès en carrière

2/ Sturla Holm Laegreid (NOR) : à 12sec (10/10) = 6e podium en carrière

3/ Arnd Peiffer (ALL) : à 28sec (10/10) = 38e podium en carrière

 

...

Une domination sans partage

Des conditions un peu plus délicates pour cette seconde semaine à Oberhof avec un vent venu souffler un peu plus fort mais finalement, au vu des résultats, au tir, sans perturber la plupart des biathlètes.

Côté sportif, après un succès en relais simple mixte, l'équipe de France espérait se rapprocher de la Norvège, intouchable depuis le début de saison, mais l'écart est une nouvelle fois resté conséquent.

Johannes Boe, leader de la coupe du monde, et l'incroyable Sturla Holm Laegreid, ont donné cet après-midi un nouveau récital sur ce sprint d'Oberhof.

Toujours aussi rapide sur les skis, impeccable face aux cibles, le N°1 mondial a tout donné pour prendre quelques secondes à son nouveau dauphin. Un Laegreid, comme toujours parfait au tir, mais aussi de plus en plus vite sur la piste.

Ce biathlète imperturbable a signé le 5e temps de ski, preuve qu'il est encore loin d'avoir atteint son maximum, au moment où nous atteignons la moitié de la saison.

Encore inconnu, du grand public en début de saison, Sturla Holm Laegreid se pose en principal challenger de J.Boe pour le gros globe.

...

La Norvège, qui s'offre une 8e victoire consécutive en sprint place encore Johannes Dale au 5e rang, Tarjei Boe 13e, Vetle Sjastad Christiansen 16e et Erlend Bjoentegaard 20e.

...

Prime à l'expérience

Derrière le duo majeur, on aurait bien aimé voir nos Tricolores s'illustrer plutôt que d'apprécier la très belle performance des Allemands, très expérimentés, Arnd Peiffer et Erik Lesser.

Tous deux avec un 10/10, indispensable pour briller cet après-midi, ils apportent du baume à coeur à la Mannschaft en mal de régularité cet hiver.

Au moment où Schempp a été de nouveau envoyé en IBU Cup, cette double performance apportera de la sérénité pour la suite de la semaine avec relais et mass-start au programme.

De l'expérience, Lukas Hofer en possède aussi un bon paquet. Très rapide sur les skis, 2e chrono derrière J.Boe, l'Italien avait la 2e place de ce sprint dans les jambes. Malheureusement pour lui, deux erreurs au debout, le font reculer au 6e rang.

...

...

Une équipe de France très moyenne

Discrétion, c'est probablement un des adjectifs qui convient le mieux pour évoquer la performance Tricolore cet après-midi.

Personne pour réussir un 10/10, personne pour signer un des tout meilleurs temps de ski, du coup il devient évidemment plus difficile de terminer dans le haut du classement, là où se situe l'objectif de nos biathlètes.

Quentin Fillon Maillet, 8e à 47sec, avec un 9/10 sera le meilleur du jour. Le Jurassien a tout donné sans encore retrouver ses jambes de l'an passé.

Emilien Jacquelin termine 14e avec une erreur et 1min04 de retard. 

Pour leurs coéquipiers la note est plus salée avec Antonin Guigonnat 26e, Simon Desthieux 27e, Emilien Claude 67e et Fabien Claude, cinq fautes, seulement 73e.

Heureusement cette semaine, il n'y a pas de poursuite au programme. Un relais, puis un mass-start sont encore au programme.

...

Au général de la coupe du monde, le quatuor Norvégien J.Boe, Laegreid, Dale et T.Boe augmente son avance sur la concurrence.

Jacquelin occupe toujours la 6e place, Fillon Maillet la 8e.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...