...

Enfin un succès Biélorusse

Dominés tout au long de ce rendez-vous de Raubichi par les biathlètes Russes, les locaux ont enfin fêté un succès grâce à Dzinara Alimbekava.

"Ce matin j'étais très motivée pour réussir une belle course. Je suis arrivée décontractée sur le stade mais aussi surprise de ne pas rencontrer de vent, habituellement toujours présent à Raubichi.

Alors je me suis vraiment concentrée sur mon tir et nourrie de l'énergie du public pour réussir une belle course. Dans le dernier tour, j'ai pu me relâcher un petit peu car Natalia Gerbulova était trop loin pour revenir.

Nous avons donné sur cette course beaucoup de plaisir au public, et c'était important" a déclaré la gagnante.

Une Dzinara Alimbekava victorieuse de ce mass start en 31'03 avec un 19/20 au tir, qui devance la grande dame de la semaine Natalia Gerbulova, 18/20, de 8sec.

Elizaveta Kaplina se classe 3e à 20sec avec également deux erreurs. Larisa Kuklina suite à 35sec avec une erreur, on trouve ensuite la rapide Ekaterina Noskova, 16/20 et seulement 48sec de retard.

Slivko termine 6e, Kazakevich 7e, Shevchenko 8e, devant la seconde Biélorusse Kruchinkina et la jeune Batmanova.

...

Un peu plus tard, c'est le Russe Maxim Tsvetkov qui empoche le mass-start masculin.

Avec un superbe 20/20 au tir, il passe la ligne d'arrivée 10sec avant le local Anton Smolski, 19/20, qui devance au sprint Roman Eremin (RUS), Nikita Lobastov (BLR), Anton Babikov (RUS) et Viacheslav Maleev (RUS).

Povarnitsyn, 7e, termine à seulement 18sec du vainqueur.