Fin de carrière pour Christian Hirschbuehl

Âgé de 35 ans, l'Autrichien a annoncé sa retraite en postant un message sur les réseaux sociaux.

« Écrire ces lignes est extrêmement difficile pour moi et me rend émotif. Après 9 ans de Coupe du monde de ski, pleine de passion, de hauts et de bas, de moments inoubliables et d'innombrables heures d'entraînement, il est temps de tourner une nouvelle page. »

« Aujourd'hui, j'annonce la fin de ma carrière active de coureur de ski. Ce fut un voyage incroyable – de mes premiers virages d'enfant aux grandes étapes de la Coupe du monde. »

« Mes remerciements vont à tous ceux qui m'ont accompagné et soutenu sur cette voie :

ma famille, en particulier ma femme, qui m'a toujours soutenu, les entraîneurs et le personnel qui m'ont façonné, mes coéquipiers pour les expériences et les moments partagés, et bien sûr tous les fans qui m'ont fait avancer avec leur soutien. »

« Le ski fera toujours partie de moi – mais maintenant j'ai hâte de relever de nouveaux défis et de voir ce que l'avenir me réserve. Merci pour ce moment fantastique ! »

Hirschbuehl avait remporté le slalom parallèle de Zürs en 2021, sa seule victoire et unique podium en Coupe du monde. Il a pris 85 départs et compte douze places parmi les dix premiers.