...

Liensberger apprécie Aare

Un an tout juste après son succès lors de l'édition 2021 de ce slalom, la toujours souriante Katharina Liensberger s'offre un troisième succès en carrière, le deuxième sur cette piste Suédoise.

Cinquième après la première manche, elle signe un superbe deuxième parcours avec à la clé ce nouveau succès. Il faut dire que Shiffrin, 9e et Vlhova, 4e, ont paru bien crispé sur ce second tracé.

Toutes deux fixées sur le général, elles n'ont pas voulu prendre tous les risques afin de ne pas tout perdre. Du coup, avant les finales de Courchevel Méribel, l'Américaine ne possède plus que 56 points d'avance sur la Slovaque.

Autant dire que le suspense pourrait durer jusqu'à la toute dernière course de l'hiver, et c'est tant mieux.

Aujourd'hui, derrière Liensberger c'est la Norvégienne Mina Furst Holtmann, dossard N°21, qui s'offre la 2e place et son premier podium en carrière. Elle termine à seulement 0.16sec de l'Autrichienne.

La polyvalente Michelle Gisin complète ce superbe et inhabituel Top 3 dans cette discipline féminine, dominée toute la saison par Petra Vlhova.

...

...

A noter encore la 8e place de Mélanie Meillard qui attendait une telle performance depuis longtemps, et les absences de Sara Hector, Wendy Holdener et Camille Rast, toutes touchées physiquement.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI