...

Un gros danger

"Les données que nous avons dans nos modélisations montrent chaque que le 1er décembre nous ne serons jamais à 5000 cas positifs par jour (total évoqué hier par E.Macron) pour lever le confinement.

Cela je peux vous le dire d'embléen donc il faudra beaucoup plus de temps" indique ce matin le professeur Delfraissy, directeur du conseil scientifique.

D'après les informations recueillies par Europe 1, le gouvernement planche sur un scénarion de 8 à 12 semaines, mais il n'ose pas le dire pour le moment, par peur des réactions et de l'acceptabilité.

Voilà aujourd'hui la situation. Il semble assez évident que ce total de 5000 cas postifis, qui ne représente rien du tout et sort de nulle part, est en réalité le prétexte pour confiner le pays plus longtemps.

12 semaines de confinement nous ménerait fin janvier, avec, ils sont gentils, le droit de fêter Noël en famille, sur deux tables différentes.

Cette situation serait évidemment dramatique et mortifère pour tous les acteurs économiques de la montagne.

Stations de ski, élus, commerces, hôtels, indépendants, tout le monde doit très vite prendre les devants et se faire entendre en haut lieu, car ces gens là n'aiment pas vraiment l'industrie liée au sport.

Pour eux il est beaucoup plus risqué de faire une randonnée en montagne, du ski de fond seul en forêt, ou du ski alpin, que de prendre le métro, le bus et de faire ses courses.

En attendant, le temps presse pour sauver des millions d'emploi...