...

Ski alpin / Coupe du monde Adelboden / Slalom géant

 

...

Le Top 3 :

1/ Alexis Pinturault (FRA) : 2'18"26 = 32e succès en carrière

2/ Filip Zubcic (CRO) : à 1'04 = 6e podium en carrière

3/ Marco Odermatt (SUI) : à 1'11 = 8e podium en carrière

 

4/ Aleksander Aamodt Kilde (NOR) à 2'21

...

Exceptionnel

Aujourd'hui sur la mythique Chuenisbärgli d'Adelboden, Alexis Pinturault signe sans doute une des courses les plus abouties, les plus réussies de sa carrière si rich en exploits.

Dès la première manche, sur le parcours de son entraineur Fabien Munier, le N°1 mondial profite de son dossard N°1 pour faire un récital.

Auteur d'une manche quasi parfaite, il va reléguer ses plus proches rivaux, Zubcic et Odermatt à une seconde, les autres terminent à 2sec, 3sec ou 4sec loin derrière le maitre des lieux.

Trois heures plus tard, le skieur de Courchevel remet le turbo en route lors de la seconde manche et va signer encore une fois le meilleur chrono, juste devant Zubcic et Odermatt, également sur un nuage.

Lorsqu'il skie à ce niveau, Pinturault devient intouchable pour le commun des mortels, seul un Hirscher des grands jours pouvait le battre, c'est tout dire.

Son 32e succès en carrière marquera cet hiver 2021 même si, il faut bien trouver un petit bémol, le Norvégien Kilde, 2e du général, réalise un petit exploit en terminant au 4e rang.

...

...

Pinturault, revenu tout près de Marco Odermatt au classement de la discipline, possède ce soir 575 points au général, contre 515 points à Kilde.

Et demain, se profile un second slalom géant, sur cette même Chuenisbärgli...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI