...

Ski alpin / Coupe du monde Adelboden / Slalom géant N°2

 

...

Le Top 3 :

1/ Alexis Pinturault (FRA) : 2'18"36 = 33e succès en carrière

2/ Filip Zubcic (CRO) : à 1.26sec = 7e podium en carrière

3/ Loic Meillard (SUI) : à 1.65sec = 6e podium en carrière

 

4e Odermatt, 5e Kilde, 9e Favrot

...

Extraordinaire

N'ayons pas peur des mots car Alexis Pinturault mérite bien ce genre de superlatifs. Au sommet de son art, au sommet du ski mondial, sur la Chuenisbärgli d'Adelboden, il vient remporter deux immenses victoires.

Intouchable vendredi sur le premier géant, il concède ce matin 0.30sec sur la première manche au Suisse Loic Meillard avant de renverser la vapeur à l'issue d'un second parcours, dans la même lignée que la veille.

Sans faire aucune erreur, sur la piste la plus exigeante du circuit, monstreux physiquement, avec en engagement de chaque instant, il ne laissera aucune chance à Meillard, Zubcic et Odermatt.

Comme hier, les écarts creusés par le patron du géant sont abyssaux, colossaux. Des chiffres qui en disent beaucoup plus que les longs discours.

Victorieux pour la 33e fois de sa carrière en coupe du monde, la 17e en géant, le Savoyard se rapproche tout doucement du palmarès des légendes de la discipline.

...

...

Double leader

Ce soir, à l'issue de ce dernier slalom géant avant les mondiaux, il est bien installé en tête du général mais attention à ne pas enterrer Kilde trop vite.

Le solide Norvégien, 4e hier, 5e aujourd'hui, a fait mieux que limiter les dégats, obligeant presque le meilleur skieur du monde à réussir un nouveau coup sur le slalom, toujours à Adelboden, prévu dimanche.

Alexis Pinturault prend également la tête du classement du géant devant Marco Odermatt, 4e ce jour, et Filip Zubcic 3e.

On soulignera aussi la magnifique 3e place de Loic Meillard, l'autre Helvète, qui termine troisième malgré une grosse faute sur le 2e tracé. Lui comme Odermatt seront dès l'après JO 2022, de sacrés candidats pour le général.

...

Thibaut Favrot, superbe 6e après la manche initiale, passe tout d'un gros coup en s'offrant une 9e place pleine de promesses.

Mathieu Faivre termine 15e, Victor Muffat Jeandet 20e.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI