...

Pour changer !

Que diriez vous d'une nouvelle victoire Norvégienne pour terminer ce samedi bien chargé en actualité ? Ce qui est devenu une constante en ski de fond, en biathlon et autres, le devient de plus en plus en ski alpin.

Ce matin à Aspen, cette fois dans des conditions plutôt régulières, cette descente a pu aller à son terme et nous livrer un classement conforme à la hiérarchie. 

Le meilleur descendeur de la saison Aleksander Aamodt Kilde viendra remporté haut la main cette avant dernière descente de la saison. Il va devancer de 0.61sec le récent champion du monde de super-G, le Canadien James Crawford.

Marco Odermatt, sacré à Courchevel, complète le podium à 0.63sec du Norvégien.

Alexander Aamodt Kilde a surtout fait la différence sur la longue partie initiale de glisse, mais il s'est aussi montré solide sur le bas du parcours. Il décroche ainsi son 6e succès, ce qui lui assure le petit globe de la discipline.

...

...

Adrian Smiseth Sejersted, qui pensait avoir gagné son 1er succès la veille, avant l'annulation, est sortie de la piste à 15sec de l'arrivée alors qu'il possédait le second temps intermédiaire.

Du coup c'est le N°1 Autrichien Vincent Kriechmayr qui se classe 4e devant Johan Clarey venu disputer l'avant dernière descente de sa carrière, et le deuxième Suisse Niels Hintermann.

...

...

Un super-G est prévu dimanche

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI