...

Un gros coup dur pour Pittin

Leader du combiné Italien depuis une décennie, l'excellent Alessandro Pittin ne pourra pas mettre les skis cet hiver. L'Italien a été victime d'une lourde chute sur le tremplin d'Oberwiesenthal, lors de l'ouverture du Grand Prix.

Depuis tout le monde craignait une mauvaise nouvelle, qui est finalement arrivé ce matin, via un communiqué de sa Fédération.

« Alessandro Pittin, médaillé de bronze historique lors des JO de Vancouver 2010, a été ausculté par le Dr Andrea. Panzeri, président de la Commission Médicale FISI.

La visite a mis en évidence une rupture du ligament croisé du genou droit de l'athlète. Pittin sera donc hospitalisé dans la journée et opéré par Panzeri lui-même mardi après-midi à la clinique La Madonnina de Milan.

Un arrêt d'au moins six mois se profile pour Alessandro ."

Souvent blessé dans sa carrière, l'Italien va une nouvelle fois passer sur la table d'opération. Il va malheureusement manquer la saison prochaine, laissant ses coéquipiers occuper le terrain.

Tout le monde espère le revoir sur les skis au printemps prochain, avec la même motivation et toujours la même envie de continuer sa carrière jusqu'aux JO 2026 qui se dérouleront, concernant le combiné nordique, chez lui dans le Val di Fiemme.