...

De Zolt première recrue du Team Janteloppet

Depuis quelques semaines, Petter Northug, revenu à un excellent niveau physique, a monté son propre Team pour le circuit longues distances. Très ambitieux, il vise des podiums sur les plus grandes courses et va également tout mettre en place pour faire briller ses futurs équipiers.

Le talentueux Joar Thele vient de le rejoindre, tout comme l'Italienne Alessia De Zolt, 23 ans, qui faisait partie de l'équipe nationale junior avant de se distinguer sur les épreuves de coupe d'Italie.

De Zolt s'était tournée la saison dernière sur les longues distances et elle avait tapé dans l'oeil de Petter Northug lors de la course Toblach Cortina. Quelques moi plus tard, le patron lui a offert un contrat.

"Je l'admire et je me sens très chanceuse de faire partie de son équipe. Ce n'est pas seulement un artiste, c'est une légende. À mon avis, il continuera à être un personnage mythique" a indiqué l'Italienne sur le site VG.

Alessia De Zolt, qui est également monitrice est mannequin pour quelques marques de vêtements travaillera également pour la course Janteloppet, finale du circuit Ski Classics l'hiver prochaine.

Elle travaillera pour nous et sera aussi en charge de la promotion de l'équipe Janteloppet et de la course Janteloppet. Elle correspond au profil, confirme Northug"

A noter que Petter Northug recherche encore une ou deux fondeuses féminines pour intégrer son Team, même chose pour les fondeurs, avec également, au cas où, une place pour Johannes Klaebo, toujours en conflit avec sa fédération.