Après la démonstration des Vosgiens lors de l'étape de la Bresse on espérait une médaille pour ce soir avec des épreuves de sprint qui réussissent souvent à nos représentants.

Malheureusement le scénario aura été bien différent et nos skieurs se sont inclinés devant la furia Italienne. Après Bianchi c'est Alessio Berlanda qui triomphe sur les routes de Bad Peterstal. Brillant et rapide il prend le meilleur en finale sur son coéquipier Emanuele Sbabo. Le bronze part en Norvège autour du cou de Ragnar Bragvin Andresen. Le Russe Vitkor Karasev prend la 4e place.

Igor Cuny, qui attendait mieux de cette course, prend le 8e rang, victime d'une disqualification en 1/4 de finale. Baptiste Noel termine 13e. Les Vosgiens du Rollerski Racing Team auront une belle occasion de prendre leur revanche après demain lors des épreuves de sprint par équipes.

L'Italie triomphe encore chez les juniors avec Emanuele Becchis qui s'impose devant les Russes Gavrilov et Smirnov. Antonin Pellegrini prend la 7e place. 

II y avait aussi de belles compétitions chez les dames avec la victoire de la Suédoise Maria Magnusson en finale face à la Russe Anastasia Voronina. Le bronze revient à une seconde Russe, Ulyana Gavrilova, qui domine sa coéquipière Elena Ektova en petite finale.

Marion Colin prend le 8e rang et Aline Arnould ferme la marche en 14e position.

Chez les juniors la Russe Olga Letucheva prend le meilleur en finale sur la favorite Italienne Lisa Bolzan. Sa soeur jumelle Ana Bolzan complète le podium.

Tous les résultats ICI