...
Trois titres et une 2e place
Le bilan de ces championnats de Russie, comme celui des JO en février, est une totale réussite pour Alexander Bolshunov. Sur ce 50km skating, départ groupé, le meilleur fondeur du pays a fait la différence quand il l'a voulu.
Il remportera ce nouveau titre en 2h09'29 avec 21sec d'avance sur Andrey Larkov et 35sec sur Andrei Melnichenko.
"J'ai couru toutes les courses et j'étais sur le podium dans chacune d'elles. Il y a évidemment de la fatigue, même si je suis prêt à skier encore plus loin.
Aujourd'hui, il y avait des conditions météorologiques difficiles, donc les vitesses n'étaient pas élevées. Personne ne voulait travailler devant, alors j'ai attendu la mi-course pour commencer à travailler.
Les skis ont bien fonctionné sous cette neige tombante et j'ai bien fait de changer de matériel sur la 3e boucle. Je l'ai fait au bon moment et les 20 derniers kilomètres se sont super bien déroulés.
Cet hiver, je vais surtout retenir les Jeux Olympiques. Ils vont rester toute la vie dans mon coeur avec des médailles sur chaque course. C'était très fort. Maintenant la saison est finie mais comptez sur moi pour m'entrainer encore plus fort." a déclaré Bolshunov.
...