...

Alexander Bolshunov senior miraculé

Cette triste guerre entre la Russie et l'Ukraine fait chaque jour des centaines de victimes, des deux côtés, et aujourd'hui, toutes les personnes qui vivent dans les zones du conflit et en périphérie, ne sont plus en sécurité.

La famille Bolshunov, notamment, qui vit depuis trois générations dans un petit village Russe, situé à quelques kilomètres de la frontière Ukrainienne, a du, comme les autres s'adapter.

Mais tout cela aurait pu se terminer par un drame, car une bombe Ukrainienne est tombé dans le jardin de la maison familiale. Ce jour là, Alexander Bolshunov senior, père du triple champion olympique, a vu la mort de près.

A 10 mètres du pire

"C'est un sujet sensible pour moi. Je n'aimes pas beaucoup parler de cela. Actuellement il est devenu impossible de vivre dans notre village pour des raisons de sécurité.

Je passe juste une fois par semaine et je vérifie comment va la maison, dont les murs m'ont sauvé de la mort, et j'étais littéralement à dix mètres du pire, lorsque la bombe a explosé." indique Bolshunov père à Sports.ru.

Nous sommes restés dans la région de Briansk, mais dans un endroit différent nettement plus loin que la frontière. 

J'ai construit ma maison de mes propres mains, ma fille et Alexander m'avaient également beaucoup aidé. J'ai consacré une grande partie de ma vie à ces travaux, c'est dur."

...

Pas facile pour les athlètes

Au cours de ce long et surtout très rare interview, Alexander Bolshunov Senior a également évoqué son fils et son ressenti à propos de l'interdiction de compétition internationale faite aux Russes.

"Oui tout va bien. Alexander va aux camps d'entraînement avec sa famille et se prépare pour la saison, mais le manque de départs internationaux est déprimant, et pas seulement pour lui.

C'est vraiment triste, c'est dommage pour tous ces gars qui ont parcouru ce chemin depuis l'enfance, qui ont commencé à s'entraineur dur dès leur plus jeune âge. Aujourd'hui lele sport et la politique sont désormais mélangés, et cela n’est pas possible.

C’est difficile à voir, difficile à comprendre car il n’y a pas de seconde vie. Ils privent les jeunes de la possibilité de tester ce dont ils sont capables au niveau mondial." a ajouté Bolshunov père.