...

Comme les Norvégiens

Alexander Bolshunov, meilleur fondeur du monde avec Johannes Klaebo depuis trois ans, souhaite s'inspirer des Norvégiens en travaillant lui aussi, hors saison, sur un tapis roulant.

"Je pourrais me commander une Porsche mais cela ne m'intéresse pas, je préfère investir pour mon entrainement" avouait-il fin mars.

Le Russe a justement passé commande pour ce nouvel outil il y a quelques semaines et il attend désormais avec impatience la livraison.

Ce tapis roulant, pour fondeur, avec toutes les fonctions nécessaires, sera installé chez lui dans la banlieue de Moscou où il vient d'acheter un bien immobilier.

"Pour moi ce sera très pratique car je vis à sept heures de route de l'aéroport de Moscou et je n'ai pas toujours le temps de rentrer, posséder cet appareil sur place me permettra de continuer à travailler et d'optimiser mon agenda." explique t'il.

"En revanche, j'attend toujours mon tapis car je rencontre des problêmes avec la douane. Ils me demandent beaucoup de papiers et surtout des frais de dédouanement qui représentent la moitié du prix d'achat.

Des négociations sont en cours concernant ces soucis." conclu le N°1 mondial qui était présent jeudi dans la capitale Russe, avec ses coéquipiers de l'équipe nationale, pour une séance d'autographes au centre ville.

IMG_0137.PNG