...

Rassuré

Alexander Bolshunov, l'homme fort du fond mondial, s'est blessé au début du mois de juin. Un souci physique qui l'a empêché de se préparer comme il le souhaitait durant plusieurs semaines.

Désormais tout est rentré dans l'ordre et le Russe peut faire le travail. La preuve avec le joli succès remporté dimanche en Estonie sur un 15km classique comptant pour la coupe du monde de rollerski.

Il signe le meilleur chrono en 32'34 et devance de 20sec et 1min11 ses deux collègues d'entrainement Alexey Chervotktin et Alexander Terentev.

Bolshunov, qui a effectué un nouveau stage de préparation à Otepaa va se rendre cette fin de semaine à Annecy pour participer au Martin Fourcade Nordic Festival.

Il se rendra ensuite en Italie, pour un autre stage, cette fois en altitude et une prochaine participation aux mondiaux de rollerski, en septembre, dans le Val di Fiemme.

...

On notera encore, concernant les courses d'Otepaa, le succès probant de Natalia Nepryaeva sur le 10km classique dames, avec une petite minute d'avance sur sa coéquipièe Maria Istomina.

La Tchèque Sandra Schuetzova complète le podium. Yana Kirpichenko se classant 4e à 1min28.