Actuel troisième du Tour de Ski à 37sec de Dario Cologna, Alexander Legkov entend bien défendre ses chances jusqu'au bout de ses possibilités.
"Oui, j'ai une chance de gagner le classement général mais aujourd'hui nous sommes seulement à la 5e étape. Je dois prendre les jours les uns après les autres. Je n'étais pas en très bonne forme en début de saison c'est pourquoi je me suis entrainé très fort pour le Tour de Ski" explique t'il. Et quand Legkov dit s'entrainer fort ce n'est pas rien que des mots !
Le nouveau leader du Tour Dario Cologna se montrait lui aussi ravi de sa journée :
"C'était une course courte mais très difficile. Il s'agit de garder une vitesse élevée durant tout le parcours. Je ne suis pas parti trop vite et ensuite j'ai pu accélérer jusqu'à la fin. C'était vraiment une bonne course pour moi et je suis content de prendre la tête du Tour. 15 secondes ce n'est pas un gros écart et je dois encore glaner des secondes lors des prochaines étapes si je veux l'emporter."
Ci-dessous l'interview vidéo de Maurice Manificat, vous découvrirez également plus bas le duo Legkov, Chernousov arrivant à Toblach au volant d'une jolie BMW X6