...

Quelle folle journée

Après la sortie de Riner en quart de finale, c'est un autre monstre du sport mondial, Novak Djokovic, qui connait une grosse désiillusion lors du tournoi masculin de tennis.

En quête d'un Golden Slam jamais réussi dans l'histoire, le N°1 mondial semblait imbattable. Malgré la chaleur et l'humidité, il avait traversé son tournoi sans aucune difficulté avant de retrouver le N°5 mondial en 1/2 finale.

Alexander Zverev, qui a avancé caché, subit comme tout le monde la domination du Serbe durant une première manche perdue 6/3, logiquement. Mais quelques minutes plus tard la partie va tourner.

L'Allemand monte en puissance, réussit de plus en plus de coups gagnants. Novak Djokovic subit se fait breaker une fois, deux fois avant de perdre, tenez vous bien, huit jeux consécutifs !

Et voilà Zverev qui mène alors 4/0 au 3e set ! La messe est dite, malgré son orgueil et sa détestation de la défaite, le "Djoker" quitte le simple olympique sans doute très très déçu face à un rival en larmes.

Emu comme jamais, l'Allemand, impressionnant, jouera pour l'or olympique face au Russe Karen Khachanov, vainqueur en deux sets de Pablo Carreno Busta.

...

Tous les résultats des épreuves olympiques de tennis ICI

...