...

Direction la Suisse ?

Grand espoir du hockey Français, l'excellent Alexandre Texier s'était fait une place au sein de l'alignement des Columbus Blue Jackets, en NHL. La saison dernière, le Dauphinois a connu une belle première partie de saison avant d'être mis au repos en raison d'une fracture du doigt.

Quelques semaines plus tard, son club accepte de le mettre au repos pour des raisons privées. L'équipe avait alors indiqué qu'il avait perdu un de ses proches.

Aujourd'hui on apprend via le manager des Columbus Blue Jackets Jarmo Kekalainen que Texier ne jouera pas la saison 2022 - 2023 en NHL en vertu du programme de santé mentale et d'abus de substances des joueurs.

"Alexandre Texier et moi avons récemment eu une longue conversation au cours de laquelle il m'a expliqué ne pas être prêt à reprendre sa carrière dans la LNH pour le moment," a indiqué Kekalainen.

"Bien que nous sommes déçus de ne pas pouvoir compter sur Tex en vue de la saison 2022-23 comme nous l'avions prévu, sa santé mentale et son bien-être demeurent notre priorité, et nous allons continuer de le soutenir de toutes les manières possible. »

"Au cours de la dernière année, j'ai éprouvé des problèmes et été aux prises avec des défis sur le plan personnel, et j'ai eu le sentiment que je devais être auprès de ma famille pour y faire face" a déclaré Texier.

"J'aime et je respecte la ville de Columbus, les Blue Jackets, ainsi que les partisans, et tout le monde m'a toujours traité avec la plus grande classe.

J'apprécie vraiment le soutien, l'aide et l'empathie dont m'ont fait part la direction de l'équipe, le personnel d'entraîneurs, les soigneurs et mes coéquipiers. Ce fut une décision difficile, mais c'est la meilleure décision à prendre pour moi en ce moment. »

Alexandre Texier vient de signer un contrat d'un an avec les ZSC Lions, le grand club de Zürich qui inaugurera en octobre prochain une splendide nouvelle patinoire, entièrement construite avec des fonds privée.

12 000 fans pourront assister à chaque match dans un complexe de 28 000m2, qui contient également une seconde patinoire, avec 200 places, construite à l'étage supérieur pour les jeunes du club.