...

Dans l'histoire du ski Français

Cette discipline du ski alpin, qui ne fait pas beaucoup parler, à tort, dans les médias Français, mériterait, comme le soulignait Johan Clarey cette semaine un tout autre traitement.

Tout cela évidemment avec des retransmissions régulières sur une chaine gratuite. Idéal pour faire connaître la discipline au grand public et valoriser ses champions comme elles, ils, le méritent.

Alexis Pinturault, qui a remporté aujourd'hui sa 6e médaille mondiale, réussit du même coup l'exploit de rejoindre Annie Famose, Jean Claude Killy et Guy Perrillat au palmarès des médailles mondiales.

Seul Emile Allais, 8 médailles, et Marielle Goitschel, 11 récompenses, ont pour le moment fait mieux que le Savoyard.

En attendant la suite de ces mondiaux, Alexis Pinturault va rentrer chez lui à Reiteralm pour continuer son entrainement en vue du géant et du slalom.

...

"Une deuxième place c'est tout de même très bien"

"C'était très serré, une belle bagarre. Quatre centièmes ça fait quand même un peu tiqué, mais c'est comme cela, c'est le ski." indiquait-il après la course sur Eurosport.

Si j'ai un petit regret à avoir, c'est probablement le haut de parcours du slalom. Ce n'était pas évident, il y avait des vaguelettes au début, ça m'a fait un peu défaut, j'ai eu du mal à actionner le ski, c'est certainement là que quelques centièmes sont partis.

Il n'y a pas de frustration. Quand on donne tout et qu'on finit deuxième à quatre centièmes il faut savoir féliciter son adversaire (Marco Schwarz). Il a été excellent.

Je me suis battu pour l'or aujourd'hui, je ne l'ai pas eu, mais je me battrai encore pour l'or ce vendredi.

Il me reste trois jours pour me reposer, ça va être important, c'est ce qui peut faire la différence. Deux jours sans skier et refaire une séance de géant avant vendredi. »