...

La réaction d'Alexis Pinturault

« Cela fait bientôt deux ans que j’ai ces championnats du Monde à la maison en tête. Aujourd’hui, tout s’imbrique. Tout n’a pas été simple ces derniers temps, mais je suis arrivé ici avec l’envie d’en profiter, très déterminé.

C’est une journée incroyable pour moi, une journée vraiment spéciale. Partager cette victoire avec le public français et plus particulièrement les proches et habitants de ma station, Courchevel, est un bonheur immense.

À vrai dire, cela aurait déjà été un succès si j’avais pu avoir une médaille. Alors la victoire…

Il y a 48 heures, j’étais malade. Pour autant, je n’ai pas voulu prendre de décision hâtive. Je me suis dit, nous verrons bien. Hier j’allais un peu mieux. Ce matin, encore un peu mieux.

Aujourd’hui, je savais que je devrais faire un gros super-G pour l’emporter sur Marco Schwarz. Je savais également que cela ne suffirait pas. Et qu’il faudrait ne rien lâcher en slalom. C’était un grand combat. »