...

Toujours très ambitieux

Avec son gros globe de cristal en poche, Alexis Pinturault pourra probablement skier plus libéré, avec cette pression en moins, qui lui pesait depuis si longtemps.

Pour cette saison l'objectif N°1 sera de gagner un titre olympique pour conquérir cet or individuel qui manque encore à son immense palmarès. Mais pas seulement...

"Je veux toujours être rapide et gagner des courses. Mais j'ai déjà remporté le classement général de la Coupe du monde , alors je vois peut-être tout cela un peu différemment maintenant.

Reste à savoir si ce sera plus facile de le gagner à nouveau, je ne peux pas répondre à cette question pour le moment. Mais je pense que l'on va retrouver les mêmes skieurs pour le général. Il faudra toujours être prêt à donner le meilleur de soi."

Le nouvel équilibre du calendrier mondial, égalité entre le nombre d'épreuves de vitesse et techniques, n'est pas encore idéal selon lui.

"Pour moi e n'est pas juste à cent pour cent, ce ne le serait que si vous aviez neuf courses dans chaque discipline et ce n'est pas le cas avec 8 géant, 10 slaloms, 11 descente et 7 super-G.

Ce serait aussi une idée intéressante d'avoir peut-être deux la possibilité de retrancher nos deux moins bons résultats, comme dans le biathlon."

Afin d'arriver aux JO dans les meilleures conditions possibles, Pinturault ne particpera à toutes les courses du calendrier mondial. "Je manquerai plusieurs descentes et quelques super-G" conclu t'il.

...

Rejoignez la communauté Ski Biathlon Sports Infos