Annonceur
Annonceur

A la Une

Pinturault

Alexis Pinturault roi du combiné

Le skieur de Courchevel, en favori et surtout en champion, remporte aujourd'hui le combiné de Bormio devant le nouveau leader du général de la coupe du monde, le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde...

...

...

Un combiné nouvelle formule

La Fédération Internationale de Ski a relooké le combiné pour cet hiver 2020 avec l'envie de redonner plus de chances aux spécialistes de la vitesse, par rapport aux techniciens jugés trop avantagés dans le passé.

L'épreuve commence cette fois avec un super-G au lieu d'une descente et surtout, c'est LA grosse innovation, une liste de départ du slalom qui correspond au résultat de la course de vitesse.

En gros, le meilleur temps du super-G du jour, Aleksander Aamodt Kilde, s'est élancé en premier sur le slalom et bénéficie du coup, d'une piste quasi parfaite. Avec le règlement des années dernières, il serait parti en 30e position.

Cela change pas mal de choses.

...

Pinturault toujours roi

En voilà un pour qui rien ne change. Le skieur de Courchevel, champion du monde en titre, reste le maitre de la discipline.

12e chrono du super-G, il signe cet après-midi la meilleure manche du slalom et vient chercher son 26e succès en carrière, le 9e dans cette discipline qui lui va si bien.

Il laisse l'épatant Kilde, nouveau leader du général, à 0.51sec et le Suisse Loic Meillard à 0.56sec.

Le Valaisan, 6e après le super-G, obtient son troisième podium en carrière, le premier dans la discipline. Sa soeur Mélanie, éliminée aujourd'hui à Lienz, pour son retour après 697 jours d'absence, va retrouver le sourire.

Alexis Pinturault qui était longtemps incertain pour ce combiné en raison d'une petite déchirure à la cuisse s'est rassuré tout en se replaçant à la troisième place du général.

...

...

Derrière le trio de tête, les écarts sont plus conséquents.

L'Italien Tonetti se classe 4e à 1.87sec, on trouve ensuite l'Américain Cochran Siegle et le Français Nils Allègre qui a montré de belles choses en super-G, mais aussi en slalom.

Trikichev, G.Caviezel, Murisier, Jansrud et Muffat-Jeandet suivent au classement.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : FFS / Agence Zoom

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur